Dans le cadre de la Coupe du monde de football, la métropole américaine d’Atlanta et le Maroc consolident leur collaboration. Un protocole d’accord a été signé afin de développer leurs échanges économiques et industriels.
Ce texte, signé entre l’agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), concerne notamment les investissements, le commerce, la logistique et le partage d’expertise.
Les responsables des deux entités ont mis en avant le rôle de la compétition sportive mondiale comme accélérateur de nouvelles synergies entre Atlanta et le Maroc, présentés comme des portes d’entrée stratégiques vers leurs zones géographiques respectives.