Appelé pour la première fois chez les Bleus lors de la trêve de mars, Maxence Lacroix a été l’une des révélations de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026. Cette sélection récompense la progression constante du défenseur de 26 ans depuis son arrivée à Crystal Palace en 2024. Mais son aventure londonienne pourrait bien s’arrêter après le Mondial.
Un transfert à 55M€ vers Chelsea en bonne voie
En effet, Maxence Lacroix est convoité par Chelsea, qui souhaite renforcer son arrière-garde. L’international français, comptant quatre sélections, correspond parfaitement au profil recherché par le club londonien. Selon des informations concordantes, il devrait bel et bien quitter Crystal Palace pour rejoindre les Blues une fois la compétition mondiale terminée, contre un chèque estimé à 55 millions d’euros.
Une titularisation à venir contre la Norvège ?
Alors qu’il est resté sur le banc depuis le début du Mondial, Maxence Lacroix pourrait être aligné d’entrée ce vendredi face à la Norvège, en lieu et place de William Saliba. L’adjoint Guy Stéphan a confirmé l’absence de Saliba : « William ne sera pas là demain. Il suffit de se référer à celui qui l’a remplacé ces derniers matchs. » Dans le même secteur de jeu, un autre changement est déjà acté : Ibrahima Konaté, longtemps attendu en prolongation à Liverpool, a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid pour un contrat courant jusqu’en juin 2030.